Les Neurosciences au service de la Nutrition
Changeons notre vision !
La minceur n'est pas qu'une question de système digestif, de choix nutritionnels, de métabolisme alimentaire.
La prise de poids et plus exactement son contrôle impliquent aussi notre système nerveux, notre mental et nos émotions
Ouvrez votre esprit et soyez curieux
"La cause fondamentale du surpoids chronique n'implique pas directement notre alimentation, mais notre manière de nous nourrir; cette dernière impliquant à son tour nos pensées, nos émotions, notre manière de respirer et de digérer nos déchets intérieurs.
Retenez bien cela :
Quel que soit le régime que vous adopterez pour maigrir, votre démarche restera vouée à l'échec si elle se contente de cibler les erreurs alimentaires qui vous ont conduit à accumuler vos kilos superflus.
C'est ce qui conduit à un "effet Yoyo"...
La maîtrise du juste poids ne peut être que la conséquence directe d'un rééquilibrage psycho-neuro-métabolique global et non un simple objectif de nutrition minceur
Les neurosciences appliquées ont démontré que le mental, les émotions et le corps fonctionnent toujours de concert, sans qu'il soit possible de dissocier leur action.
En rééquilibrant votre alimentation, avec des outils pratiques comme l'index glycémique, l'équilibre acide/base, la chrono-diététique, la chrono-hydratation...destinés à équilibrer et à moduler, la production des neurotransmetteurs cérébraux et des hormones qui participent directement à la prise de poids. vous allez gérer votre poids en agissant simultanément sur les "cinq facteurs du vivant".